samedi 3 février 2007

LITTORAL


durant la journée
assis en quelque lieu ordinaire
je m’occupe de mes affaires
je vis…
je vis…

quand la fatigue me gagne
je glisse doucement vers un bord…

finalement, je vais au lit
et plonge
dans une mer onirique où je rejoins des créatures
extraordinaires de perspicacité
qui me conseillent sur la conduite de ma vie

-Les verriez-vous! Ce sont des monstres
des tentacules munis de yeux
des yeux munis de bouches
des bouches aux lèvres comme des plages
qui me disent: une nuit, nous quitterons
nos profondeurs
tu nous verras debouts
explorant les frontières de l'
éveil, ton littoral

::: ::: :::

[Image: Cela par reading_is_dangerous]

…pour un ami qui m’a invité à écrire un poème en cent mots sur le thème du littoral pour un cabaret littéraire (les Auteurs du Dimanche).

chose inconnue
ballet océanique
un enfant rêve

2 commentaires:

  1. Belle idée. Très forte. Je la lis demain soir, et je vais aussi lier nos deux blogues à celui des Auteurs du Dimanche, via ma page.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer