lundi 26 février 2007

TAZZA E GRENATA


…à quoi penses-tu quand tu prépares le
café? Chaque matin, à quoi penses-tu? Tu
verses le bouillant liquide dans ta tasse favorite. C’est
fait. Maintenant, à quoi penses-tu?

dans son ouvrage intitulé PLUS QUE LES
HOMMES et publié en 1963,
Gustave Noyon écrit: “La vie ne sert à rien, mais
chaque matin est une nouvelle chance (page 3). Pourquoi cette
chemise? Maudits
pantalons. Aujourd’hui encore je devrai souffrir des
inconnus, parmi lesquels cet énervant Fahlombey qui ne
sent pas bon (p. 20). Je suis un singe
nerveux. Qu’on me donne quelque part dans les Pouilles un trou d’eau à
garder. Une chèvre à soigner. Des pétales de rose à mâchouiller. On
dit que c’est tonique pour le cerveau (p. 31). L’esprit est grenadier, la
pensée une grenade (p. 55). Il me faudrait un fouet pour éduquer les
imbéciles qui vident leurs sots par la fenêtre sans égard pour
l’honnête passant (p.56)”

::: ::: :::

[Image: Gobelet à anse par reading_is_dangerous]

café libère
les bons et mauvais esprits
entassés de nuit

3 commentaires:

  1. Le café est la seule drogue que je ne veux pas laisser tomber. Par contre, je me passerais des étrangers parfois.

    RépondreSupprimer
  2. Demain matin je penserai sur mon cafe essentiel, et j'ecrvirai mes propres pensees sur le tout. C'est trop tard ce soir pour le cafe--peut etre un image aussi d'une alumette ou flamme verte. A bientot!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer