vendredi 23 février 2007

EN CROIX UNE SINGESSE


“…le monde est tel qu’il est parce qu’il ne peut pas être
autrement” écrit banalement Gustave Noyon dans un essai intitulé PLUS
QUE LES HOMMES, publié aux éditions Gruyter en 1963. “C’est exactement
l’envers du vide que nous découvrons autour de nous. Une mazurka de Chopin
fait l’envers du silence. Le parfum de cette poire qui s’effondre sur la table, c’est
l’inverse du néant hivernal et sans odeur.”

ce matin, j’ai rêvé que j’étais un grand chien noir qui s’évaporait sous un soleil gras. Des
jeunes femmes dansaient tandis que des bulles leur sortaient du nez. Il faut tenter
l’expérience de dévorer un pamplemousse en pleine nuit, sans faire attention au
palais qui réclame du poulet rôti ou du saucisson en rondelles. Je voudrais
monter sur un char pour traverser la ville en hurlant qu’on m’apporte
une lune de haricots, une assiette vivante, inquiète, tourmentée, un
lichen qui pousse en croix, une singesse pour neutraliser un
général

::: ::: :::

[Image: Rosette par reading_is_dangerous]

des bulles vertes
des hommes de pierre--
jolie Rosette

3 commentaires:

  1. Au même moment, une poire termine de pourrir sur mon bureau, et je devrai m'en débarasser avant de quitter ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. I'm picturing a black dog wandering among the ballet dancers in Coppelia, wagging his tail in time to Delibes mazurka. I think the dog is barking, too, at the festive, joyful dancers.

    Why? I don't know. I guess that is what I want to picture right now. Maybe the joyful dancers could neutralize the general. Maybe he is just a doll, anyway, and the dancers will find out that Dr. Coppelius made him. It is all a joke... as the curtain rises and the fallacies begin. !
    de

    RépondreSupprimer
  3. Tu ma entrainee dans une
    valse folle !
    Objets et personages se decouvrent de masques fafelus pour
    devoiller un folies cachees plus creative et bizare encore.
    Jadore se texte ,chaque mot , je suis JALOUSE!!!! ; )
    I feel freedom ,i feel release...
    beatiful .
    I need more

    RépondreSupprimer